mardi 9 septembre 2008

Quatre essais

Wow! Quel nom de chronique! On croirait voir RDS et son ''Sans Caucus''. Sérieusement, je voudrais faire cette chronique le lundi ou le mardi à propos du football.

1er essai: Les Chargers , les Colts, les Bucs et les Seahawks subissent tous une première défaite à leur premier match, eux qui avaient gagné leur division l'an dernier. La victoire des Bills est celle qui m'a le plus surpris, eux qui ont un club moyen. La victoire des Bears était juste un peu moins inattendue, eux qui ont une assez bonne équipe au niveau de la défensive et des unités spéciales. Toute la pression était sur les Colts, lors de l'ouverture de leur nouveau stade.

2e essai: Rappelez-vous des circonstances qui ont amené Tom Brady à devenir quart-arrière partant pour les Patriots. Drew Bledsoe, qui occupait ce poste, s'est blessé à la fin de septembre 2001 et Brady a entrepris par la suite tous les matchs de son équipe. Résultat: Pro Bowl, Super Bowl et meilleur joueur de son équipe lors de ce match ultime. Je ne dis pas que Matt Cassel sera le futur Tom Brady. Mais les Patriots et Belichick sont trop forts pour que Cassel ne soit pas un remplacement convenable. Les très bonnes équipes sont celles qui peuvent remplacer une partie de la machinerie dans problème.

3e essai: Marcel Bellefeuille à la barre des Tiger-Cats? Don Matthews à la barre des Argos? Dans le premier cas, le nouvel entraîneur-chef du Hamilton était coordonnateur offensif des Alouettes l'an dernier et notre attaque était prévisible, inepte, inimaginative, morne, endormie, stupide, you name it. Je ne sais pas si c'est une amélioration par rapport à Charlie Taaffe. Dans le deuxième cas, je suis perplexe. Je suis sûr que Matthews reviendra nous faire mal. Tout baigne pour lui la première année où il dirige une équipe, un peu comme la glace dans le fond d'un verre de scotch.

4e essai: Les Lions, les Raiders et les Rams. Quelles performances minables! Mais souvenez-vous l'an dernier, les Giants avaient commencé l'année en accordant environ 80 pts lors de leur 2 premiers matchs et vous savez comment s'est terminé leur saison. Dans le cas des trois équipes qui nous intéressent, je ne pense pas qu'elles vivront un tel revirement spectaculaire. C'est parti croche et ça va finir encore plus croche.

1 commentaire:

theduke a dit…

WOW! mais quel titre! et surtout si te le fait a tout les Lundi ou mardi.
Défaite des Colts ... pas trop grosse stats du coté Manning (les 2 BTW), l'année des Bears ? Pour les Pats, entièrement d'accord. L'année ou Bledsoe c'est fait bobo et Brady est devenu Brady, il n'ont pas gagné haut la main mais ils ce sont battu et ont joué du gros football. Je crois qu'on ne doit pas les tassé pour autant des séries, ils peuvent créer des surprise et Cassel a montré un bo sang froid durant la game (c'est pas comme s'il avait joué beaucoup ces 2 dernières saison). Et le reste de l'équipe de NE semblent bien se tenir, sans faire des score de 56-12, je crois encore au chance des Pats. C'est comme un tour de France sans LA.
Don Matthews .. tu crois qu'il peut faire des dommages ? Je sais bien qu'un coach peux faire la différence mais quand meme .. Toronto ?
4ième essaie : no comment !



PS: Rodger Brulotte a appelé, il fait dire que Pedroia est aussi petit que lui.