mercredi 5 novembre 2008

Catégories de CD

Suite à notre réunion éditoriale de cette fin de semaine:

Catégorie A: Nous aimons l'artiste, le CD est bon à la première écoute. Ex. Viva La Vida de Coldplay.

Catégorie B: Nous aimons l'artiste ou on nous l'a recommandé fortement mais pour une raison ou une autre, le CD ne nous accroche pas à la première écoute. Ni à la deuxième, ni la troisième. Pas si pire, mais pas si bon. Ex. L'Expédition des Cowboys Fringants.

Catégorie C: Nous aimons l'artiste ou on nous l'a recommandé fortement mais pour une raison ou une autre, le CD ne nous accroche pas à la première écoute. Mais la persévérance nous le fait écouter plusieurs fois en boucle et c'est finalement bon. Question d'orgueil quelquefois. Ex. Dear Science de TV On The Radio.

Catégorie D: Nous aimons l'artiste ou on nous l'a recommandé fortement mais pour une raison ou une autre, le CD ne nous accroche pas à la première écoute. C'est la seule fois où nous l'écoutons. Ex. Closer de Sarah McLachlan.

Catégorie A+: Nous aimons l'artiste, le CD est bon à la première écoute. Nous le ressortons des boules-à-mites 2 ou 12 ans après et il est toujours bon. Ex. OK Computer de Radiohead.

Catégorie A-: Nous aimons l'artiste, le CD est bon à la première écoute. Nous le ressortons des boules-à-mites 2 ou 12 ans après et, ouch, ça vieillit mal mettons. Ex. The Masterplan de Oasis.

D'autres exemples?

2 commentaires:

Lapsus a dit…

Ce n'est pas Closer de Sarah McLachlan mais plutôt Rarities, B-Sides, and Other Stuff. Je viens tout juste de le remettre dans mon lecteur pour écouter Blackbird, produit par M.le méchant de Star Académie, j'ai nommé Pierre Marchand.

La Tortue têtue a dit…

Sea Change de Beck (2002)- Catégorie C et méchant coup de coeur après quelques écoutes même si à la première écoute, je trouvais ça carrément poche! c'est peu dire.