vendredi 12 décembre 2008

Gui-Gui-Gui

Dans certains médias, on compare Matt D'Agostini au Rocket et dans d'autres, on compare Guillaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmeeeeeeeeee à Pierre-Marc Bouchard ou Michael Bossy.

Chers amis du média (à la Rodger Brulotte), svp, poussez mais poussez égal.

Dernière saison de G. (pour économiser des lettres) dans le junior : 43 buts, 40 passes, 105 minutes de punition. Dernière saison de Pierre-Marc Bouchard: 46 buts, 94 passes, 54 minutes de punition. Est-ce qu'on s'entend que ce n'est pas le même type de joueur? Cette superbe comparaison nous est une gracieuseté de Dave ''Le Four'' Morissette.

Hier dans -à?- l'Antichambre, Michel Bergeron rapporte les paroles de Al Arbour qui disait à propos de Mike Bossy, ''on va le laisser joueur et on va corriger ses défauts après.'' Est-ce qu'on s'entend encore pour dire que Mike Bossy avait probablement quelques défauts en moins que G.? Surtout après des premières saisons de 53, 69 et 51 buts?

Ma solution? Que les médias se la ferment avec leurs âneries pour remplir du temps d'antenne. Et il faudrait avouer que G. a été promu avec le grand club trop tôt à 18 ans, qu'il plafonne présentement et qu'il ne deviendra jamais l'attaquant de puissance si attendu.

À peu près au même âge, regardez Milan Lucic à Boston et votre G. à Montréal, est-ce que c'est le même genre de joueur? Poser la question, c'est y répondre. Plus de patin, plus de shape, plus de hargne.

Aucun commentaire: