mercredi 3 décembre 2008

RT au Burkina Faso

En entrevue aux Amateurs de sports, en direct de Ouagadougou (ou autre ville du Burkina), Réjean, le Chevalier Blanc, nous parle d'excision et de ses ravages, autant physiques que psychologiques, sur la population féminine du pays. Je dois dire que j'ai trouvé l'intervention très pertinente surtout que ce n'est probablement pas le sujet préféré desdits amateurs de sports, même que j'ai été ému par la force de l'indignation du Grand Reporter. Seulement, je trouvais Michel Villeneuve bien tranquille pendant l'entrevue, presque trop, il écoutait dans un recueillement poli, il a même relancé RT avec une question, mais quelque chose clochait. Après un raisonnable laps de temps, n'y tenant plus, il a finalement lâché le morceau: Est-ce possible de changer les moeurs ancestrales au sein de la population afin de stopper ces horreurs ? NON !!! Il lui a demandé pourquoi Guilllllllaaaaaaaaaauuuuummmmmmmmme est mêlé !!!!! Pour ensuite enchaîner avec Sean Avery (Salament que j'aurais aimé que The Dion lui mette le grappin dessus au Saddledome). Bon, je sais que c'est un show de sports mais quand même, appeller d'afrique pour parler de Latendresse, c'est pas justement la source du problème et non sa fin ?

En primeur, RT nous concocte un téléfim sur un médecin québecois au Burkina Faso qui traite des patientes excisées. Comme dirait Jean Perron, le chat sort le sac !

1 commentaire:

Lapsus a dit…

Est-ce que Villeneuve aurait pu demander subtilement à notre Grand Reporter, un peu pour faire le pont entre les deux sujets brûlants: Dis-moi Réjean, pour quelle raison Guy Carbonneau a-t-il excisé Guillaume Latendresse de la formation du Canadien?