dimanche 15 février 2009

Téléséries

Voici un petit résumé des téléséries vues dernièrement. Non, je ne suis pas Hugo Dumas de La Presse mais disons que j'ai beaucoup de temps.

C.A. saisons 1 et 2: J'ai écrit ici sur ce blogue que Louis Morissette avait une ''face à fesser dedans''. C'est encore plus vrai pour son personnage de Jean-Michel dans cette télésérie. Mais ça n'empêche pas l'écriture de Morissette d'être vivante, drôle et punchée. Et d'aborder un sujet pas trop vu à la télé québécoise, le célibat dans la trentaine. On pense que c'est facile mais ce ne doit pas toujours être évident. Autre bonus, Isabelle Blais qui joue tout le contraire de son personnage de Borderline.

Desparate Housewives, saison 4: Probablement la plus invraisemblable des téléséries. La rue où le taux d'homicide par habitant est le plus élévé au États-Unis. Mais les multiples rebondissements, les personnages attachants et surtout le fait que votre blonde aime la regarder font de cette télésérie un certain must. Mais on sent la fin, l'essouflement des scénaristes, l'épuisement des idées.

Rome, saison 2: Cette série historique a été interrompue après seulement deux saisons à cause principalement de coûts trop élevés. Pour comparer, disons que ça ressemble à The Sopranos avec plus de sang, plus d'intrigue et plus de décadence mais peut-être moins d'attachement aux personnages qui sont tous plus violents ou imprégnés de stupre les uns que les autres, Atti en particulier. Si vous pensiez que Lyne-la-pas-fine était la quintessence de la manipulation et de la méchanceté. Marc-Antoine ne donne pas sa place non plus. À voir, avec les suppléments d'informations en pop-up disponibles pour tous les épisodes, ce que je ne savais pas.

Lost 4: Que dire de cette série? Selon moi, dans le top 3 de la télé. Du fantastique, des rebondissements, de la fourberie, des flasbacks, des flashforwards, des bons qui deviennet des méchants et le contraire. Effectivement, les auteurs et les créateurs ont finalement un plan. Nous avons vu quelque chose durant la saison 4. Mais plusieurs questions restent sans réponses. Si The Sopranos a pu se terminer sur une fin ouverte, je ne pense pas que Lost devra se terminer ainsi lors de la sixième saison. Tout devra s'expliquer un jour.

Aucun commentaire: