Bon, faut bien le dire, je suis un peu perplexe devant tout ce qui se passe autour de nos compagnons de l'espace ces temps-ci. En fait, de la crédulité des gens par rapport au phénomène des " petits bonshommes verts" dans les arts. Prenons les Invincibles. OK, vous allez me dire que c'est une métaphore, que Carlos fabule sur ceux-ci à cause des BD qu'il crée, qu'il ne veux pas les abandonner car il refuse de vieillir, qu'il les voient car il veut bien les voir (psycho-pop, thank you !) mais n'en demeure pas moins qu'il y a des putains de vaisseaux spatials dans les émissions et que même Hugo Dumas trouve ça normal... (puisque qu'il n'en parle pas.) Avons-nous trop écouté Albator ? De plus, le paroxysme de l'avant-garde, le prêtre de la création, Pierre Lapointe se met en scène dans Mutantès en personnifiant un mutant (infos TRÈS fragmentaires) ??? Euh, allô ?!
Hans, can you shoot Greedo for me, please ? Où est le temps où il était de bon goût de rire des
trekkies ? Est-ce parce que François Létourneau trouve ça cool les martiens que c'est maintenant accepté comme étant une réalité, que plus personne ne doute ?
Come on, on
freake tous en regardant Signes (surtout moi) mais ne va-t-on pas un peu trop loin en acceptant aveuglement la vision des créateurs "in" par rapport à un phénomène que, justement, tout le monde ridiculise ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire