mardi 26 mai 2009

75 films que tout homme devrait voir

Le magazine Esquire publie ce mois-ci, en plus d'un article très intéressant sur Megan Fox, co-vedette du blockbuster à venir Transformer 2, une liste des 75 films qu'un homme doit avoir vu dans sa vie. Ils spécifient bien le sexe des cinéphiles. Vous ne trouverez donc pas Legends Of The Fall dans cette liste.

Il y a plusieurs titres inconnus parmi la liste mais juste pour réconforter Rictus dans ses préjugés à propos de l'âge des films que je regarde, j'ai mis Vu pour vu dernièrement et Déjà vu pour vu il y a très longtemps, possiblement à sa sortie ou sur une cassette béta.

In The Heat Of The Night
Slap Shot: Vu, à qui sont les Chiefs?
Iron Man: Vu
Jaws: Déjà vu, scared the shit out of me for months, for years, man.
Save The Tiger
12 Angry Men: Vu 12 Angry Soronity Girls mais pas celui-ci.
Fast Times At Ridgemont High
Chinatown
The Godfather: Vu
Fitzcarraldo
Ghostbusters: Déjà vu
Glory
Wall Street
Runaway Train
Rosemary's Baby
North By Northwest
Lone Star
The Good, The Bad And The Ugly
The Conversation
The Thin Blue Line
Johnny Dangerously
The French Connection
Miller's Crossing
The Great Escape
Dawn Of The Dead
Shaun Of The Dead
Hate
First Blood: Déjà Vu
Bottle Rocket
Bad Day At Black Rock: non, ce n'est pas un remake de Blair Witch Project
Tootsie: Déjà vu
Broadcast News: Déjà Vu
The Terminator: Déjà Vu
Shakes The Clown
Dirty Harry: Déjà Vu
Straw Dogs
Raging Bull: Vu, excellent film.
Citizen Kane
The Shining: à louer un soir de vent et de pluie.
Fatal Attraction
The Incredibles: Vu, plusieurs fois
Blade Runner: Déjà vu, rien compris.
Sling Blade
Giant
Glengarry Glen Ross: Déjà vu, toute une brochette d'acteurs.
Serpico
Double Indemnity
Down By Law
The Searchers
Do The Right Thing
Gone Baby Gone
The Big Kahuna
M*A*S*H: Vu, tordant
The Verdict
The Warriors
Alien: Déjà vu mais je ne me souviens pas de Sigourney Weaver en slip, probablement caché en dessous de mon banc
Stalag17
The Bridge On The River Kwai: Déjà Vu, à Ciné-Quiz.
The Misfits
Reservoir Dogs: Déjà Vu
The Maltese Falcon: Lu le livre, je crois.
Dr.No
Cool Hand Luke
The Road Warrior (Mad Max 2): Vu, weird.
Patton: Vu, excellent film, à voir.
True Romance: Déjà vu, enfin un film avec Brad, pour vous mesdames.
Run Silent, Run Deep: Non, Terrell Owens ne joue pas dans ce film.
All Quiet On The Western Front
Platoon: Sera vu d'ici la fin de la semaine, sur ma pile de DVD du Walmart.
Caddyshack
Hud
Blazing Saddles
Three Kings: Déjà vu mais aucune idée de la fin.
Paths of Glory: un Stanley Kubrick de 1957, bonne chance pour le voir.
On The Waterfront

4 commentaires:

Lapsus a dit…

Je suis sûr que notre seul lecteur sera intéressé par l'article sur Megan Fox...

theduke a dit…

J'aimerais que tu me l'apporte lui aussi dès que tu l'aura lu ;)

Lapsus a dit…

@the duke
c'est tout ce que tu as à dire sur ma longue liste de 75 films?

theduke a dit…

tout comme toi Lapsus, j'en connais pas la moitié. Mais la moitié que je connais je les ai pas mal tous vue. Shaun et Dawn of the dead je conais mais pas vue, j'ignore pourquoi, jamais adoné surement. Three Kings Vu mais je vois pas le rapport. PLatoon est étonnament le seul film 'historique' va savoir pourquoi! plein de film de ce genre que les homme devrait voir. Surement plus que Shaun of the Dead. On pourrait débattre pas mal la dessus mais vite comme ca j'aurais mis soit un Black Hawk Down, Kingdom of Heaven ou Saving Private Ryan. Et ou Fight Club ou American History X ... c'est mon opinion, j'aimerais connaitre la votre, cher bloggeur.