dimanche 3 mai 2009

Dialogue fictif

Dialogue fictif entre un coach et son directeur-gérant après le premier match d'une série où le gardien #1 a été chancelant.

Coach: Je voulais t'avertir qu'il se pourrait que je procède à un changement devant le filet pour le prochain match.

DG: Pourquoi, notre gardien ne fait pas l'affaire?

Coach: TON gardien ne fait l'affaire. Tu n'as pas remarqué, il goale à côté de son but? Il a les angles complètements fuckées.

DG: Ben oui mais il va se replacer...

Coach: Il va replacer dans les pratiques parce que je mets Chose à la place...

DG: Ben là...je vais passer pour quoi, moi, avec son contrat de 4 ans pour 16 millions?

Coach: Ce n'est pas mon problème, moi, mon problème, c'est de gagner des matchs et présentement, TON gardien ne m'aide pas pantoute.

DG: Et si je te dis que tu ne peux pas faire ça?

Coach: ...

DG: ...

Coach: Est-ce que c'est toi qui fait le lineup?

DG: Non.

Coach: Regarde, j'ai passé 17 ans dans la East Coast et dans la Ligue Américaine, si tu veux me congédier en plein milieu des séries...

DG: ...

Coach: Bon, le cas est réglé, je vais l'annoncer aux joueurs concernés.

Suite à cette décision, l'équipe a remporté la première ronde en 7 matchs et mène présentement sa série de deuxième ronde 1-0, toujours avec Chose comme partant.

Évidemment, quand le coach et le DG sont la même personne, ça simplifie le processus mais ce n'est pas nécessairement la meilleure décision qui est prise. Surtout s'il faut piler sur son orgueil, ou marcher sur la peinture, comme dirait Jean Chrétien.

Aucun commentaire: