vendredi 11 avril 2008

God, fear, guns...and the Left

Voici les derniers films loués, à part Alvin and The Chipmunks:
  • The Myst: c'est quelque chose. Pas tellement terrifiant, sauf la dernière énorme bébitte. Mais ça me fait drôle de voir que dans ce film, ce sont les artistes -Hollywood types- qui ont les fusils et non la droite religieuse qui se mobilise dans l'épicerie.

  • Walk Hard: The Dewey Cox Story: je m'attendais à plus drôle mais il y a de bons bouts et encore une fois, j'aime mieux John C.Reilly en Dusty dans Bad Jokes. But you never paid for drugs!

  • No Country For Old Men: Un pulp fiction en road movie. Quel est l'idée derrière le film? Aucune je pense.
  • There Will Be Blood: Ouh! Quelle performance de Daniel-Day Lewis. Un monstre, un malade, un capoté, comment le décrire (je décrivais l'acteur). Quelle bande sonore aussi de la part d'un des membres de Radiohead. Je ne pense pas que NCFOM méritait l'Oscar du meilleur film. C'est celui de Paul-Thomas Anderson qui aurait dû l'emporter. Peut-être que la perruque de Javier Bardem a fait penché le jury en sa faveur?

Deux de ces quatre films sont profondément anti-religieux, la comédie niaise allégrement les gens des Red States et l'autre n'a aucune morale. Ça fait drôle de voir Hollywood se mobiliser finalement pour Kerry et Gore, 8 ans plus tard, maintenant que Bush s'en va et qu'il n'ont plus peur du backlash...

Aucun commentaire: