samedi 31 mai 2008

Les Celtics en finale

Je n'ai pas vraiment quelque chose à dire car je ne suis pas un connaisseur de basket mais j'ai regardé hier la victoire des Celtics de Boston sur les Pistons de Détroit. Voici un bon billet dans le Boston Globe sur l'historique de cette première présence en finale depuis 1987.

1987: Les Patriots venaient de se faire planter par les Bears, les Red Sox étaient toujours embourbé dans The Curse mais les Bruins étaient à un an de participer à la finale de la Coupe Stanley, puis encore une fois en 1990.

2008: Les Patriots viennent de participer au Super Bowl après une saison parfaite (soyons positifs), les Red Sox viennent de gagner leur deuxième Série Mondiale en 4 ans et les Bruins sont devenus le parent pauvre de la scène sportive à Boston avec une seule série éliminatoire remportée en 15 ans.

Je vais probablement regarder la finale, j'apprend, en tant qu'amateur multi-sport, à apprécier l'intensité de ce sport. Contrairement à la croyance populaire, il est très difficile de marquer. Le choix du lancer et du lanceur est primordial à chaque jeu, ainsi que le joueur qui couvre le porteur de ballon. C'est plus subtil qu'au hockey, ce qui rend cela intéressant.

Aucun commentaire: