mercredi 28 mai 2008

Sourcils au crayon et nouvelles chansons

Premièrement, réponses a Jehan.

La mère de Francis Proulx: Quel étalage vulgaire de la misère et de la détresse des gens ! Qu'est ce que ça nous apporte de plus, à nous, lecteurs (trices) de la voir, larmoyante, implorant le ciel de la soulager, avec des sourcils au crayon (sharpie ?), ses grosses lunettes et son chandail turquoise ? Jesus-Christ, 'Ton, couldn't look at her, she makes me feel like shit.

Des trois cd que tu t'es achetés, j'imagine qu'il y a Lost Fingers. Peut-être Karkwa. Et , long shot, le dernier de Sam Roberts.

Bouchard qui ? Au casting du Cercle, à la question '' Nommer des verbes à l'infinitif commençant par TA '', j'ai écrit '' Tabletter''. Comme dans ''un rapport tabletté'' ou '' je vais tabletter cette caisse de 12 ''.

Les premières paroles du cd d'Éric Lapointe ? Je le sais pas mais j'irais pour un classique de Pérusse: (blues) '' Woke up this morning
And my baby was gone''. *

C'est quoi le lounge ?

Et finalement, Rictus vous fais part de ses deux chansons qui tournent sans cesse dans son MP3:

- Violet Hill de Coldplay. Je sais, c'est mainstream mais c'est BON.

- Pork and Beans de Weezer. Ayoye, quel refrain !


Une photo qui ''fesse'': Après le tremblement de terre en Chine, les inondations. Dans le cahier A de la Presse (27 mai 2008), un couple de chinois avec leur vie sur le dos, je veux TOUT leurs affaires, l'homme tiens dans sa main un cadre de leur photo de mariage. Pour ne pas qu'il s'abime. Putain, c'est beau la vie, non ?


* j'ai été lire c'était quoi les premières paroles...

1 commentaire:

Lapsus a dit…

Non, Sarah McLauglin, Robyn et Death Cab For Cutie. Fourré dans les trois cas. À vendre, 3 pour 25$.
Voyons Rictus, tu ne connais pas le Lounge? Si c'est au Dix/30. c'est que ça doit exister non?

Pork and Beans? Excellent! Quel petit riff de bass.