mardi 24 juin 2008

Don't bet the farm

Voici mes prédictions, à noter, ce ne sont pas celles de Rictus, qui est allé d'un 3 en 4 lors des quarts-de-finale. Je répète, ne vous ruez pas à Las Vegas.

Allemagne-Turquie: Le Total Football contre une version ''à la mentalité très allemande''. Humm. Est-ce que l'élève dépassera le professeur cette fois-ci encore? Je serais extrêmement surpris de voir les Turcs en finale mais on ne sait jamais. Comme pour les quarts, trop de blessés, trop de suspendus, un deuxième keeper devant le filet, le troisième sur la surface de jeu comme réserviste. La clef pour les Allemands? Marquer tôt selon moi et épuiser ensuite les Turcs. Ne pas faire comme la Croatie et étudier jusqu'aux tirs. Après une ronde préliminaire et un match éliminatoire, les Turcs sont ce qu'il projette comme image: assassins.

Espagne-Russie: Je suis extrêmement tenté par la Russie. Ils ont joué un meilleur match contre les Pays-bas que l'Espagne contre l'Italie. Mais les deux équipes ont des joueurs qui sont capables d'exécuter les jeux et techniquement, d'empêcher défensivement le développement d'attaques répétitives. La différence se situera peut-être au niveau de l'adaptation tactique durant le match. Là-dessus, j'ai confiance à Guus Hiddink face à son homologue espagnol de 175 ans, fût-il sage ou non. Et quel joueur ce Arshavin? Les comparaisons avec Ovechkin sont faciles à faire. Je suis comme à RDS et CKAC, je ne peux m'empêcher de parler de hockey.

Aucun commentaire: