mercredi 18 juin 2008

Euro, Basket et Jardin

Prédictions pour les quarts de l’Euro :

Portugal- Allemagne : Allemagne. Je sais bien que la force de frappe du Portugal est plus imposante et que les Allemands sont plutôt mièvres mais je crois que les lusitaniens vont se faire endormir dans un match somnifère. Je ne demande qu’à être confondus.

Croatie- Turquie : Turquie. Rien contre les croates (et leurs supporteures…) mais je crois que la Turquie émerge comme un pays avec lequel il faut désormais compter en compétition internationale (Coupe du Monde 2002, Ligue des Champions).

Pays-Bas- Russie : Pays-Bas. Vraiment trop forts, les bataves; contres explosifs, milieus de terrain infatiguables, défensive étanche et alerte, bon gardien. Seulement un hic : Un compatriote comme sélectionneur des Russes, en reconquête de crédibilité internationale, qui a mené la Corée du Sud (!!!) en demie finale de la Coupe du Monde 2002 (OK, une Coupe du Monde pas très relevée). Guus Hiddink et sa bande de jeunes loups pourraient causer LA surprise… (Sûrement pas mais vous l’aurez lu ici en premier !)

Espagne- Italie : Italie. Je suis conséquent. J’ai dit qu’il ne fallait JAMAIS miser sur l’Espagne. Bon, j’ai aussi dit que je ne prenais plus pour l’Italie (fatigué des plongeons et libéré de la malédiction de Baggio de 1994 avec la victoire de 2006) mais c’est vrai que les Italiens se qualifient toujours par la peau du c.. et deviennent meilleurs par la suite ! Sauf que là, Pirlo et Gattuso, deux des principaux artisans de la victoire d’il y a deux ans, sont suspendus pour le match en raison de trois cartons jaunes (suspension automatique pour le prochain match) tandis que David Villa et Fernando Torres piaffent d’impatience de foutre une raclée à la Squadra… À ne pas manquer.

Bon, le basketball est terminé, les Celtics ont gagnés et avec panache ! Quelle remontée lors du match numéro 4 ! Et un nombre incroyable de lancer de trois points hier soir ! Bravo et merci d’avoir fermer la gueule de Kobe !

Finalement, je voulais énumérer tout ce qu’il y a dans mon jardin mais il est tard et je suis crevé.

Une autre fois, le jardin

1 commentaire:

theduke a dit…

Allemagne ?!?! pas sure. Somnifère ?!?! pas sure. Étant expliqué par les décevantes performances de l'Allemagne dans leur match précédent. Ils n'endroment pas leur adversaire, ils manquent seulement d'imagination. Le Portugal sera aussi réveillé qu'un tonneau de RedBull.

Pour l'espagne, je comprend le point de vue. Mais comme pour l'Italie, les Celtics, les RedSox et autres, il y a un renouveau a tout!