jeudi 24 juillet 2008

Alouette, je ne plumerai pas nécessairement demain soir

Voici mes deux prédictions de début d'année (entre parenthèses, moment de la prédiction):

  • Les Alouettes vont avoir un dossier de 4-14 ou 5-13 (avant le camp d'entraînement)
  • Les autres équipes vont réussir à s'ajuster à la nouvelle offensive Trestman-Calvillo lors du 6e ou 7 e match (après les deux premiers matchs)

Je pensais que je me tromperais dans mes deux prédictions puis vint la terrible fin de match contre les Riders de l'Ouest. Je me pose des questions sur la défensive qui n'arrête à peu près rien quand ça compte et les unités spéciales qui donnent de bonnes positions à la défensive mais sweet *&?%all à notre attaque.

Heureusement, un des responsables de la déconfiture de la semaine dernière (no 23, Jesse Armstead) a été cette semaine. D'ailleurs, comment un gars qui a été mis à pied par les Tiger-Cats de Hamilton l'an dernier peut-il représenter une solution pour nous cette année??? Problème de talent ou d'attitude, comme dirait Ti-Gris Doucet, ex-entraîneur du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Donc les autres défensives se sont déjà ajustées et ça regarde mal pour la nôtre. Et notre attaque doit trouver le moyen de courir plus et mieux. Dans la CFL, mon Marc, il faut courir quand même. Comme la semaine passée sur le touché chanceux de Richardson, la défensive des Riders ne nous respectait pas du tout alors qu'elle n'a mis que deux joueurs en pression sur Calvillo et que les dix autres ont reculé en défensive de zone. Ça ne peut pas fonctionner toujours comme ça, soit on avancera plus, soit on devra toujours se contenter de placements.

Malgré tout, je suis confiant pour demain soir car pour la première fois depuis belle lurette, les Alouettes sont à BC depuis quelques jours contrairement aux années passées où les joueurs devaient se taper un voyage Montréal-Toronto-Winnipeg-Moose Jaw-Whistler-Vancouver pour économiser quelques dollars. Quand on sait que bière est à 8,50$ au Stade Percival-Molson. Sauve, mais sauve égal,comme dirait Harry Sinden.

Aucun commentaire: