- Je n'irai pas contre les critiques unanimes, c'est effectivement très bon. Meilleur que Batman Begins, introuvable aux clubs vidéo du coin. Mes attentes étaient élevées mais je n'ai pas été déçu.
- Les effets spéciaux et les prises de vues sont à couper le souffle. Le film a été tourné à Chicago.
- J'aime Gary Oldman. Que ce soit dans Harry Potter, JFK, Dracula ou Air Force One, je trouve que cet acteur se trouve des rôles pour se réinventer.
- Le Joker. Plus que le talent pur de Heath Ledger, il y a le scénario, les costumes, le maquillage et les prises de vue qui rendent la performance de l'acteur plus qu'éclatante. Quel gaspillage, quel con. Par contre à certain moment donné, j'ai décroché par rapport aux plans diaboliques de son personnage. Est-ce que Hollywood essaie de battre Ben Laden, d'être plus méchant?
- La morale. Les métaphores. Encore une fois, trop c'est comme pas assez. No Country For Old Man. The Gangs Of New York. There Will Be Blood. Rictus, tu cherches un sens à ces films? Pas besoin dans The Dark Knight, tout y est: le Bien contre le Mal, la démocratie contre le totalitarisme, l'impératif de la sécurité collective dans une perspective de sauvegarde et de défense des droits individuels, la fin qui justifie les moyens, la folie des hommes, you name it. Et si ce n'est pas assez clair, soyez assurés que dans le scénario, les vieux boucs comme Michael Caine ou Morgan Freeman réexpliquent pour le bienfait de Bruce Wayne ou des spectateurs, les choix difficiles de la Loi, de la Justice et du Bien.
- 2h40. Un peu long. Ça ne finissait plus.
Avant le CLSC
Il y a 15 ans
1 commentaire:
Je n'ai aucin mal à imaginer que ce soit expliqué dans Batman, faut quand même que les ados se fassent une idée sur le bien et mal (...). Mais quand on tombe sur des films comme No Country, c'est à nous de se faire une idée et c'est pas toujours facile...vaut mieux lui donner un Oscar, c'est plus simple comme démarche.
Enregistrer un commentaire