samedi 12 juillet 2008

Les Jays

J'ai quand même beaucoup de temps à perdre lorsque ça fait deux fois que je remonte le menu satellite d'Expressvu et que je m'arrête finalement sur un match des Blue Jays. Depuis le départ des Expos vers les cieux aussi pourris de Washington, j'ai tenté à plusieurs reprises de me remettre au baseball en suivant religieusement les activités d'une équipe en particulier. Ce fut les Nationals (trop poches), les Red Sox (trop populaires), les Dodgers (trop plates) mais mon intérêt ne s'est pas accroché sur personne. Peut-être par manque de connexion géographique et patriotique?

Je me suis donc dit cette année, je vais suivre les Blue Jays. Ils ont malheureusement connu un début de saison intéressant puis ordinaire par la suite. Et les blessures sont arrivées. Ensuite le congédiement de leur gérant qui était un-ne-peut-plus ordinaire (est-ce un perronisme?) et son remplacement par un revenant des heures de gloire de l'organisation, Cito Gaston. Un peu comme si le Canadien congédiait Guy Cardonneau et le remplaçait par Jacques Demers. Puis une attaque anémique.

Putain qu'ils ne s'aident pas ces Jays.

Mais la raison #1 pour laquelle je ne suis pas capable de les soutenir, c'est qu'ils ne portent jamais le même uniforme d'un match à l'autre. Non, je le jure que c'est vrai. Hier, ils étaient en rétro bleu pâle. L'autre jour, en camp d'entraînement avec le haut foncé. Et le 1er juillet, avec une feuille d'érable sur la casquette. C'est comme ça à toutes les semaines. Avez-vous vu les Yankees changer d'uniforme lors des 80 dernières années? Ils montraient l'autre jour Lou Gehrig en 1943 je pense. Il avait le même look que Mike Mussina.

Non mais c'est quoi le problème des Jays? Ils commémorent la mort d'Yves St-Laurent en 2008? Ils sont les clowns de l'Américaine? Ils ne veulent pas être pris au sérieux?

Alors, au lieu de lire les boxscores des Blue Jays à tous les jours, je fais quoi? Je lis Réjean Tremblay au Burkina Faso?

1 commentaire:

theduke a dit…

Les Jays ont joué de Malchance cette année. c'est vrai ! N'empèche que c'est le club de quelqu'un que tu connais bien ... Pour l'uniforme, même chose que mon cousin Rémi il n'y a pas si longtemps: il se cherche! Je suis très, mais extrèmement content que tu fasse ce petit commentaire sur Réjean Tremblay! Mais qu'est ce qu'il fou la bas? On en parlait moi et Rictus l'autre jour, espérant que tu fasse un commentaire. Merci