dimanche 3 août 2008

Entendu sur Rock-matante

Samedi midi, j'ai entendu la toune Saturday in the Park du groupe Chicago et je me suis posé la question à savoir si jamais les très originaux et créatifs DJs de ce genre de station pouvait la faire jouer un autre jour de la semaine.

Un peu comme Ruby Tuesday des Stones. Ou bien Manic Monday des Bangles.

C'est tout un dilemne quand même. C'est comme avoir un t-shirt ''Enfin Vendredi''. Est-ce qu'il faut le porter absolument le vendredi ou bien on peut le mettre le mardi? Dans les deux cas, c'est une situation lose-lose. Vaut mieux ne pas avoir un t-shirt avec un jour de la semaine dessus.

Mais revenons à la musique. Et je suis tombé sur ce site qui liste toutes les chansons qui ont un jour de la semaine dans le titre.

voici mon top (entre parenthèses, à découvrir):

  • Sunday, Bloody Sunday de U2 (Sunday Morning Coming Down, Johnny Cash)
  • Manic Monday de The Bangles (New Moon on Monday, Duran Duran)
  • Ruby Tuesday de The Rolling Stones (Tuesday's Gone, Lynyrd Skynyrd)
  • Wednesday Morning 3 A.M. de Simon & Garfunkel (Waiting For Wednesday, Lisa Loeb !!!)
  • Pour Thursday, rien qui soit acceptable pour ce blogue, nous avons des standards de qualité quand même ici, comme au département des sports de La Presse.
  • Friday I'm In Love de The Cure ( saviez-vous que On A Friday était le premier nom de Radiohead?)
  • Another Saturday Night de Cat Stevens (Saturday Night Allright For Fightin' de Nickelback)

Je me relis et je trouve que je fais pas mal Rock-matante moi-même. LOL

1 commentaire:

La Tortue têtue a dit…

Pour moi, rien n'accote "I don't like Mondays" des Boomtown Rats.

Un autre jour de semaine ou un lundi de vacances, elle perd son "punch"!