jeudi 25 septembre 2008

Nous sommes tellement supérieurs

''L'arrivée surprise de l'humoriste Daniel Lemire a donné le ton à cette soirée animée par André Robitaille. «On est ici ce soir pour manifester notre mécontentement, a lancé Daniel Lemire sous les applaudissements de la foule. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait des candidats conservateurs dans la salle. Pour les conservateurs, la plus grande manifestation culturelle, c'est le Stampede de Calgary!» a-t-il lancé, déclenchant le rire des spectateurs.''

Faut-il rappeler aussi qu'il n'y avait pas d'électeurs conservateurs dans la salle non-plus? Que nos artisses prêchaient entre convertis et que pas un n'avait l'intention de voter pour le PCC, ni même le Parti libéral du Canada, dont les représentants ont été chahutés. D'ailleurs, si on remonte dans le temps, est-ce que l'un d'entre eux a déjà voté pour un parti fédéraliste dans le passé? J'en doute très fort.

Donc, une belle Grande Messe pour protéger nos acquis et embarrasser le fédéral encore un fois.

Et Tartuffe, Pierre Curzi, porte-parole du PQ en matière de Culture et de Communications, qui affirme que les coupes sont une bonne raison de faire la souveraineté du Québec. Non mais j'oubliais que le PQ n'avait jamais coupé de subventions au pouvoir. Pas 20% des salaires des fonctionnaires en 1982 après un référendum déçu, pas de 1000 médecins et 4000 infirmières à la retraite sous Bouchard pour l'atteinte du déficit-zéro. Quelles bonnes raisons de signer la Constitution de 1982. Je blague bien-sûr. Tout le monde spin et mélange tout. En tout cas, nos artisses essaient de mélanger l'électorat et je suis loin d'être sûr que ça va fonctionner.

Mais vraiment, la passe du Stampede, je l'attendais. Nous sommes tellement plusse bons au Québec avec notre festival de la poutine. Pourtant, j'adore ce mets et loin de moi l'idée de le dénigrer. Mais pour pourquoi planter les autres pour se sentir tellement plus hauts?

Un peu plus haut, un peu plus loin, chantaient Céline et Ginette sur les Plaines pour le 400e. Pour le reste de notre communauté artistique, c'est toujours plus bas. Malheureusement.

Aucun commentaire: