jeudi 18 décembre 2008

Meilleurs albums doubles prise 2

Bien-sûr que je te niaisais Rictus. Tu dois nécessairement connaître les artistes au moins, sauf peut-être Captain Beef. À ne pas confondre avec ton ami Capt.Beefeater.

Voici la liste de tous les albums doubles de mes deux supports à CD IKÉA:

  • Dave Matthews Band...Live At Red Rocks 8.15.95 (1997): DMB est un groupe de spectacle, un peu comme nos Cowboys fringants. Ils produisent donc autant d'albums live que d'albums enregistrés en studio. Celui-ci a une trame sonore plus folk, moins world beat que Before These Crowded Streets.
  • Dave Matthews & Tim Reynolds...Live At Luther College (1999): Un album acoustique très agréable à écouter. Différent des enregistrements live et studio.
  • Dave Matthews Band...Listerner Supported (1999): Très riche comme son, très world beat. Saxophones et violons, légèrement en avance musicalement sur ce retour dans la musique comtemporaine qu'on voit aujourd'hui des instruments traditionnels comme le violon ou l'accordéon.
  • Dave Matthews Band...Live in Chicago 12.19.98 (2001): Pantala Naga Pampa et Rapunzel sont deux pièces récentes de Before These Crowded Streets qui n'apparaissent pas toujours sur les albums live.
  • Dave Matthews Band...Live at Folson Field (2002): Un CD live assez habituel de cette formation avec les succès Crash Into Me, Stay (Wasting Time) et Ants Marching.
  • R.E.M....The Best of R.E.M. 1988-2003 (2003): C'est mieux comme ça car après 2003, ça se gâte. Tout de même de tout, mais un peu pauvre en chansons pre-Losing My Religion. Pour ça, il vaut mieux se procurer Green ou Eponymous, que j'avaient en cassette et que tu as peut-être chez toi Rictus. Pour revenir au best of, curieusement, mon CD-double a un autocollant des Marlins de la Floride sur la pochette. C'était sûrement vendu à part.
  • Les Cowboys fringants...Attache ta tuque (2003): Mon Dieu que cet album a été écouté! Mes préférées: Un p'tit tour, Impala blues, Mon Chum Rémy, Salut Mon Ron!
  • Elvis Presley...The Top Ten Hits (1988): Ok, tout le monde connaît les chansons mais voici quelques perles, plus vers les années '70: In The Ghetto, Suspicious Minds (sacrilège! mais j'aime mieux la version rythmée des Fine Young Cannibals), Burning Love.
  • Pink Floyd...Echoes: Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-7) est la chanson idéale pour dormir ou relaxer. Bon disque mais inégal, un peu à l'image de ce groupe.
  • Time...The Music Of Our Lives 1960-1980 (1999): Un collectif du magazine avec plusieurs chansons. Voir ici la liste dont Blue Bayou, American Pie, I Got You Babe, You're So Vain (mes préférés).
  • Forrest Gump...The Soundtrack (1994): Acheté avant l'avénement du téléchargement -illégal, gratuit ou non- pour des pièces comme Land Of 1000 Dances, Fortunate Son, California Dreamin' et Sweet Home Alabama (avant qu'elle soit massacrée par Sylvain Cossette, non pas celle-ci heureusement, c'est Kid Rock qui la gâche dans son *&?% de summer hit qui nous reste dans la tête)

Alors voilà. C'est peu scientifique, c'est très restreint mais c'est ça!

2 commentaires:

La Tortue têtue a dit…

as-tu oublié "Rattle and Hum"?

Lapsus a dit…

Curieusement, je l'avais mais quelqu'un me l'a pris car je ne l'avais pas dans mon support à CD! Ça me revient, effectivement très bon et que de souvenirs!