jeudi 18 décembre 2008

4 essais

1er essai: Alors on court? On entend souvent que dans la NFL, lorsque les séries arrivent, c'est au sol que ça se passe. Voici les équipes qui sont actuellement dans le Top Ten des meilleures attaques ET défensives à ce sujet.

Pour la NFC:
  • Minnesota (4e att, 2e déf)
  • New York Giants (2e att, 4e déf),
  • Washington (8e off, 10e déf mais défaite la semaine dernière contre les abobinables Bengals, ce qui les disqualifient de mes prédictions)

Et pour l'AFC:

  • Baltimore (6e att, 3e déf)
  • Tennessee (5e att, 9e déf)
  • New York Jets (9e att, 6e déf)

Qui des Browns, des Seahawks, des Vikings ou des Jaguars pourra redresser la barque et retrouver un semblant d'équipe pour revenir à .500? écrivais-je dans un post précédent. Il semble que les Vikings ont relevé le défi avec une bonne défensive, un quart suspect et un coach qui a, en cet ère où plusieurs entraîneurs et commentateurs (Bob Costas) manient aussi bien le micro et le clipboard que le Grecian Formula, le courage de montrer à tout le monde qu'il est aussi chauve que Jim Carr dans Slap Shot. 9-1 dans leurs 10 derniers matchs. À surveiller, the People Purple Eaters are back. (je pense que je viens de battre mon record d'anglicisme dans ce paragraphe, suis-je laissé à moi-même? Suis-je en compétition avec Benoît Brunet?)

Vous vous étonnez des autres favoris? Pittsburgh est 23e pour l'attaque au sol, Philadelphie est 22e, Dallas 19e et Chicago 20e. Parmi les bonnes équipes offensives comme les Falcons, ceux-ci sont 22e contre la course, Caroline est 18e, Nouvelle-Angleterre est 15e et Oakland...dois-je vraiement gaspiller des mouvements de doigts sur les touches pour mon équipe?

2e essai: T.O. est un cancer pour une équipe. Saviez-vous que les Cowboys n'ont pas gagné un match de série depuis leur victoire lors du Super Bowl XXX (en 1995)? Que Romo est assez ordinaire en décembre comme le témoigne sa fiche de 4-5 (voir cet article)? Alors, les Boys affrontent les Ravens à la maison dans le confort douillet du Texas Stadium. Les Ravens ont une fiche de 4-3 sur la route avec des victoires contre Cincinnati, Cleveland, Houston et Miami. Un match que Dallas doit gagner absolument pour être des séries, surtout que lors de leur dernier match, ils affrontent les Eagles.

3e essai: Surprise ce soir, les Colts se font présentement battre 24-14 par les Jaguars avec 2.28 à jouer au 3e quart. On ne peut pas dire ici que c'est le climat rigoureux de Jacksonville qui nuit à la puissante attaque de M.Manning-le-premier. En rapport avec ce que je disais dans le premier essai de ce post, le porteur de ballon des Colts, Dominic Rhodes, n'a récolté que 9 verges à date dans le match. Les séries ne seront pas longues pour Indy.

4e essai: Upset of the week, Atlanta qui bat les Vikings. Match de la semaine: les Steelers qui visitent les Titans ou bien les Giants qui affrontent les Panthers? Je gagerais n'importe quoi que ces quatres équipes, présentement toutes au sommet de leurs conférences respectives, ne s'affronteront pas toutes lors des matchs de demi-finales (le dit ''carré-d'as''). Pas de Panthers, pas de Steelers, selon le vecteur de prédiction The B, exposé en première partie de ce post.

Aucun commentaire: