jeudi 25 décembre 2008

Pile de CD

Il faut faire le ménage. Je les gardais près de mon portable pour vous faire la critique:


  • Snow Patrol...A Hundred Million Suns: totalement sans intérêt. Je l'ai écouté trois fois de suite et j'étais toujours incapable de fredonner une seule chanson.

  • Jason Mraz...We Sing, We Dance, We Steal Things: Découverte de l'année selon moi. De la musique rythmée, légère, accrocheuse.

  • Bloc Party...Intimacy: Abrasif mais cet album s'écoute bien.
  • Kings Of Leon...Only By The Night: Je suis un fan de southern rock du même style que ce groupe ou My Morning Jacket. Un peu éthéré comme son, peu porté sur les hymnes.
  • Guns 'N Roses...Chinese Democracy: La première fois que j'ai entendu Axl Rose à CHOM, je pensais qu'on avait égorgé un chat. Si cet album était sorti directement en 1993, il serait écoutable. Il serait dans l'air du temps. Mais en 2008, on dirait que c'est un cauchemar venu d'un autre monde.
  • The Killers...Day & Age: Je connaissais ce groupe pour certains hits comme Somebody Told Me mais je n'avais jamais acheté un album. Day & Age est un excellent album pop-dance-rock dont les mélodies nous accrochent dès la première écoute.

  • Coldplay...Prospekts March: Nouveaux arrangements? Je cherche encore. Dommage.

  • Keane...Perfect Symmetry: De la pure pop mais la première pièce me fait penser à Wham. Est-ce une qualité ou un défaut?

Être critique de disque, ça semble être plus facile à dire qu'à faire réellement. Écrire plus que deux phrases intelligentes, ce n'est pas si évident. Disons que c'est pas comme pour le sport.

4 commentaires:

theduke a dit…

critiqué ce que tu connais est plus facile. On connais la musique mais on ne connais pas les musicien en tant que telle, ni le producteur, ni la groupie qui distrait le chanteur artiste qui produit mieux ... Un critique de film sera pourris en musique et encore plus en sport et le contraire est tout aussi vrai. Tu critique ce que tu connais le mieux. Cette regle de base, certains critiques ne la connaissent pas et devraient. Je ne peux pas écrire plus de 2 ligne sur le golf mais je peux en écrire 4-5 sur le hockey et sur le baseball et dison 3-4 sur le football.

Anonyme a dit…

nina.e.courriers@voila.fr

Lapsus a dit…

@theduke
effectivement mais critiquer des albums sur le coin de la table, ce n'est pas facile.

Lapsus a dit…

Si vous googlez Snow Patrol + Boring, vous retrouverez 306 000 hits tandis que si vous googlez Snow Patrol + I hate = 1 110 000 hits.