jeudi 8 janvier 2009

Revue 2008

Actualité:

1- Barack Obama: Qui d'autre ? Un des grands moment (heureux) du 21 eme siècle. L'Espoir renaît ! (Ça fait Star Wars, hein ?)

2- Élections au Canada et au Québec: Beaucoup de gens écoeurés mais moi, j'ai bien aimé sauf peut-être pour la campagne électorale québecoise qui est passée dans le beurre... ADQ=R.I.P. Que de rebondissements à Ottawa !

3- Économie Mondiale: Bourses qui plantent, pétrole fluctuant, scandales financiers, écroulements banquiers, je capote ! Une chance que je ne lis jamais la section Affaires de la Presse, je n'aurais plus le temps de dormir ! (Et le beau Renaud de Radio-Canada qui nous explique SI bien tout cela...)

4- Météo de l'été 2008 : Un été volé.

5- Jeux Olympiques de Beijing 2008: Spectaculaire entrée en matière ! Des contreverses, des records, une petite fille cute qui chante l'hymne national, des jeux parfaits quoi ! Deux noms: Michael Phelps et Usain Bolt.

Mention honorable: Fidel qui se retire, Gaza s'enflamme (triste).

Sports:

1- Les Rays, finalistes de la série mondiale 2008: Quand même, après une saison 2007 minable (66-96 !!!), ils remportent la section Est de l'Américaine devant les Red Sox, Yankees et Jays ! Et ils battent les White Sox, les Red Sox en 7 et perdent contre les Phillies. Sans superstar et 540 millions de masse salariale. Chapeau.

2- NY Giants, champions du superbowl 2008 : Ils ont battus les Patriots, une équipe parfaite. Rien que ça.

3-Dustin Pedroia: Quel joueur ! MVP de l'Américaine 2008.

4- Alexender Ovechkin: 4 trophées pour la saison 2007-2008. 0 dents de collées dans la bouche sur les photos.

5-Fermeture du Yankee Stadium: Goodbye House of pain !!!!! J'y ai quand même mis les pieds lors de la dernière saison.

Mention honorable: l'Impact, Celtics, Espagne (Euro 2008) et le Canadien (1er dans l'Est)

(En passant, je hais les Rays, les Giants et les Yankees. Et je suis pas un fan d'Ovechkin.)

Voilà ! Bye-bye 2008!

Aucun commentaire: