jeudi 12 mars 2009

Réponse à Rictus

Content de te voir de retour Rictus, je te croyais comme Halak, sur le banc indéfiniment.

Je vais te répondre un peu à tes sujets qui sont, ma foi, fort intéressants.

Mes Aïeux : Je vais tenter d'écouter la toune mais disons qu'en trente secondes sur iTunes que ça ne semble pas mon genre. Mon pays, ce n'est pas mon pays, c'est le vôtre. Je me méfie toujours des gens qui se déguisent, même si ce n'est pas l'Halloween et même si c'est pour aller voir un show de KISS et encore plus de Culture Club. Ou un référendum.

Cowboys : Moi j'aime mieux leur côté givré. Plus festif, moins sérieux même si tu ne peux pas faire de la musique pareille pendant 30 ans. Un moment donné tu deviens fou et tu fais un album de covers en anglais. Je divague mais même Beau Dommage n'a fonctionné que pendant quelques années. Mais ce n'est pas grave, leur univers est riche, leurs personnages attachants et leurs chansons donnent le goût de prendre de la bière. Et quand on entend les jeunes de Star Ac reprendre leurs chansons, on se dit que finalement, Karl chante pas si mal que ça, malgré son humilité. Et pour les mêmes raisons que toi, je ne suis plus capable d'écouter La tête haute.

Jason Mraz: Je pensais que c'était pour les gars de l'autre équipe ce chanteur-là Rictus?

49 chansons à débattre: Hum, je viens d'aller survoler la liste. Deux solitudes indeed. Beaucoup de chansons inconnues de moi. Daniel Lavoie? C'est vrai, il vient du Manitoba. Tragically Hip, si on va voir sur iTunes encore, ils ont tout un paquet de bonnes tounes: New Orleans Is Sinking (prophétique!), Fireworks, Blow At High Dough, Locked In The Trunk Of The Car et plusieurs autres. Neil Young a un excellent album, Live Rust. Il est notre Bob Dylan à nous.

Malajube - Labyrinthes: Chroniqueur-vedette, moi? Tu me niaises, je n'arrive pas à la cheville de Hugo Dumas.

LE Livre: C'est curieux, j'ai réussi à finir la Philosophie des Machins mais jamais à commencer La Route même si j'ai été le premier à le cueillir sur le support à nouveautés à la bibliothèque du coin. Il a fallu que je le ramène après six semaines car un autre curieux le voulait. Je ne sais pas. Ça ne m'attirait pas et pourtant, pour le touffu roman de la non-moins touffue j'en suis sûr Marisa Pessl, je voulais connaître la fin pour savoir où ça allait ce lourd truc. Presque nulle part, j'en conviens Rictus. L'apocalypse littéraire peut-être et un prix Pulitzer ou des idées pour le prochain Dantec.

3 commentaires:

theduke a dit…

La tête haute, j'avais jamais entendu, jamsi écouter. Je crois bien que ca va etre un one shot deal. A moin que je veuille rebrailler un bon m'ment d'né.
Pour le reste .. Mes aïeux c'Est pas mon fort non plus, Jason Mraz reste dans la tete qu'on le veuille ou non. Pas écouté Malajube encore, j'attend que Rictus me le prete!
Et pour rester dans le quétaine, J'ai été voir Twilight hier, Jsuis pas un grand critique, mais j'ai pas détesté. a réécouté un soir que l'on veux tiré un coup ou bien un apres midi de popotte.

Anonyme a dit…

Salut Lapsus,

J'ai eu le livre "La route" comme cadeau de Noel en déc. 2008 de la belle-mère. Je l'ai lu et à vrai dire, je n'ai rien compris. Une histoire sans histoire. Il a gagné le Pulitzer. Foglia a adoré. Je ne dois pas être assez "littéraire". Est-ce que j'ai manqué vraiment quelque chose??? Je n'en suis pas si certain...

Lâche pas Lapsus. J'adore te lire.
Et "You've got to believe"...

Marty dit le Pen-sion-naire

Lapsus a dit…

@theduke
''tiré un bon coup'', attention à ton langage, c'est un blogue familial ici :-)

@marty
je vais certainement réessayer de le lire juste pour voir. merci pour les commentaires.

Rictus, je crois que nous avons DES lecteurs.