samedi 4 avril 2009

Montée de lait

Dossier dans La Presse ce matin: À l'école des raccrocheurs. Un passage m'a fait sortir de mes gonds:



''Avertissement: passage dégoûtant
Une femme brune d'environ 40 ans poursuit la conversation tout en mangeant son trio poutine-hot-dog-Pepsi. «J'ai le goût de dire à mon prof: penses-tu que j'ai besoin de ton français pour aller torcher le cul des vieux?» dit-elle. La grosse femme en rajoute: «Pis des maths, on en as-tu besoin? J'vas-tu diviser la marde des vieux en quatre quand j'vas la ramasser au centre d'accueil?» Tout le groupe éclate de rire.

La madame n'est pas encore engagée et elle commence déjà à manquer de respect envers nos ''petits vieux''. Quels propos dégradants.

Mais je m'arrête. Nous ne sommes pas sur un blogue de l'ADQ quand même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que vient faire l'appartenance politique dans tout cela?

Lapsus a dit…

L'ADQ étant plutôt à droite et plus encline à se faire du capital politique facile sur le dos des gens sur l'aide sociale.