mercredi 8 avril 2009

Pourquoi le Canadien doit faire les séries

Premièrement, si les Habs font les séries, c'est parce que les Panthers ne vont pas être en mesure de gagner leurs deux derniers matchs. Que ce soit clair. Le Canadien va terminer la saison sur une série de quatre défaites: Vont perdre contre Bah-ston et contre Pitts-beurre.

LA seule raison pourquoi je voudrais que le CH fasse les séries c'est pour que Réjean Tremblay n'aie pas raison en ayant prédit que la Sainte-Flanelle finirait 9 ème. Col%?& que ça me ferait...suer (c'est un blogue famillial). L'entendre accepter les doléances des téteux en rapport avec sa vision si juste des choses tout en "ploguant" une couple de scoops sur une tab%?& de course de F1 ou sur les "potentiels" acheteurs du Canadien, en faisant mine de rien, magnanime. Ça paraîs-tu que ça m'enrage déjà ? Pis Villeneuve qui va dire que lui aussi l'avais-vu venir, qu'il n'avait pas vraiment dit qu'ils feraient les séries. Faut que j'arrête, je vais sacrer pour vrai.

Anyway, sans le gagnant du trophée Norris 2009, j'ai nommé Andrei Markov, le Canadien ne va nulle part. Engoncé dans sa zone, incapable de sortir la rondelle, aucun jeu de transition, attaquants immobiles en zone neutre et quand ils réussissent à domper la puck dans le fond de la zone adverse, ils n'ont pas assez confiance en leurs gars à la ligne bleue pour leur renvoyer. Et je les comprends. Tout n'est que cafouillage, mauvaise exécution et jeux avortés. Non, ces séries ne sont pas pour les clubs sans général à la ligne bleue (je sais, c'est mauvais.).

N'empêche, si Markov et Schneider n'avait pas été blessés, je crois que nous aurions pu faire un bout de chemin. Disons deux rondes: Parce que l'équipe, surtout l'avantage numérique, semblait s'être ressaisie et que nous aurions affronté une équipe plus à notre portée, question de style de jeu, en raison d'un classement plus élévé (Washington). Mais là, sans ces deux défenseurs, trois en ajoutant Bouillon, oubliez-ça.

Si on fait les séries en 8 ème position et qu'on perd en 4 contre Boston (ce que je crois, si les "Glorieux" se qualifient), j'ai pas fini de me faire écoeurer. Mais c'est de bonne guerre, 37 ans d'abstinence, ça frustre son homme comme dirait Émilie Bordeleau.

Joyeuses Pâques.

P.S.: Si Markov reviens, watch out. Et avez-vous vu Guy Lafleur à l'Antichambre hier soir ? Des tab%?& de grosses mains ! Je comprends autant de saisons de 50 buts, asteure ! Bertrand Raymond avait l'air d'un gnome à coté !

3 commentaires:

Lapsus a dit…

Et imagines son fils à Ti-Guy, il est plus gros que son père...

Le Renaud a dit…

ouin bin..

Schneider was back hier soir..
j'étais sur place pour le constater.. (tu le savais..)
Markov sera de retour pour les séries.. j'en suis sûr..

BELIEVE !!! (coliss..)

Lapsus a dit…

@renaud bastien
tout ne s'est pas passé comme prévu, non?