jeudi 26 novembre 2009

Épi(b)logue

Comme on dit, " c'est à soir que ça se passe " .

Après trois mois d'attente et beaucoup d'hésitation, j'annonce la création du " Soliloquiste ", le blogue qui fera suite aux "Soliloquistes". C'est certainement l'approche de la finale de la Coupe Grey qui a influencée sur ma décision, sans aucun doute. Période de festivités qui cette année revêt des airs nostalgiques. Vous savez tous pourquoi, ceux qui ne le savent pas, lisez les posts plus anciens, vous comprendrez.

Je ne sais trop par quel bout terminer... Probablement en vous disant que si vous ne supportez pas (encore) l'idée d'entendre parler de MB – prononcé « M-Bee », ce sera son nouveau nick, pour Mononc Ben , au yâble les cachoteries, vous savez tous qui nous sommes , surtout que MB affectionnait particulièrement les changements (ridicules) de nick : Lapsus, The B, etc. – alors vous n’êtes sûrement pas à la bonne adresse puisque ce sera constamment bourré de références à MB.

C’est quand même étrange la vie puisque je me retrouve VRAIMENT à soliloquer. J’ai toujours quelque chose à lui dire, à lui raconter, une info à lui communiquer, des jokes, des quotes que lui seul aurait comprises. Parfois je me surprends à ricaner tout seul d’une blague minable ou carrément méchante que l’on aurait délectée ensemble. On a tous un accès, très personnel, que l’on avait auprès de MB que l’on chérit. Moi, c’était ce blogue, du moins, dans les deux dernières années.

Oh, n’allez pas penser non plus que je m’étale, que je me thérapise (dans le genre Fred Pellerin) sur internet et que je vous inclus là-dedans. Comme je l’ai dit plus bas, MB était mon modèle, mon idole alors on efface pas 30 ans de mentorat en quelques pelletées de terre. Non, j’ai toujours le goût d’écrire un blogue, moi, Rictus (ainsi nommé, bien malgré moi) et si c’est seul, comme un grand (…) , que je dois le faire, alors en avant !

Qui m’aime me suive.
http://lesoliloquiste.blogspot.com/

1 commentaire:

Juliet a dit…

Way to go! Je te trouvais dur envers ta plume...

Soliloquons ensemble alors ;-)))