Les Pilliers de la Terre (Ken Follett): La couverture française du livre fait plutôt matante et j'ai donc commencé à lire ce roman avec prudence, un peu comme on écoute un album de Sylvain Cossette. I am looking for a moonshadow... (pour la linéarité de ce blogue). J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a donné le goût de m'intéresser aux cathédrales et au Moyen-Âge. Ne vous inquiètez pas, ça devrait me passer.
Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Stieg Larsson) : Je ne sais pas si je devrais écrire que je lis ce roman présentement. Je me considère comme:
a) en retard
b) suiveux
c) faible, je n'ai aucune volonté, j'ai entrepris la lecture sur les ordres de ma soeur qui m'a prêté le livre. J'ai tenté de remettre cette faiblesse à plus tard en déplacant le bouquin un peu partout à l'intérieur de la maison. Je l'ai même enfoui sous une pile de Globe and Mail , dont le plus récent était daté du 31 mai. En vain, j'ai cédé. J'ai commencé hier.
Je ne sais pas d'ailleurs comment je fais pour perdre mon temps à écrire sur ce blogue car disons que Millénium résiste fort bien à tout le hype familial entourant cette trilogie. Mais il faut dire que j'aime aussi Henning Mankell et ses policiers suédois. J'aime cette familiarité avec notre climat, notre social-démocratie. Alors je vous quitte pour retourner à la lecture.
d) têteux
2 commentaires:
(pour la littérature suédoise)
Notre Saint-Jean aussi. C'est une fête qui semble être très observée aussi en Suède.
Millenium:
Je termine présentement le 3e et j'aime beaucoup l'histoire et, surtout, le personnage de L. Salander. Méchante "weird".
Ça doit être pas si mal pcq tous ceux à qui je les ai refilés les ont "dévorés".
Piliers de la terre:
Je l'avais lu il y a qqs années, c'est bon mais je trouvais que l'histoire s'essouflait un peu au milieu. Moi aussi, je ne vois plus l'architecture religieuse du même oeil.
Enregistrer un commentaire