mardi 12 août 2008

Ce que, version cinématographique

La Chute: Il est intéressant de voir une histoire racontée par les perdants. Bruno Ganz est absolument extraordinaire dans le rôle de Adolf Hitler à ses derniers jours: folie, dépression, obsession, passages lucides. Ce qui m'a fasciné aussi, c'est cette obsession du suicide, seul, assisté ou familial. Soit ces gens-là savaient qu'ils avaient fait quelque chose de mal, soit il ne voulait plus vivre dans une Allemagne défaite et détruite, soit il ne pouvait plus vivre avec les atrocités de la guerre, commises par eux-même ou les autres.

Barton Fink: Un film des frères Coen. Très drôle, surtout les scènes avec le producteur Jack Lipnick interprété par Micheal Lerner rôle pour lequel il a obtenu un Oscar. C'est un film qui nous montre aussi comment un scénario de comédie n'a pas besoin d'être compliqué. Je vous laisse sur une citation de W.P. Mayhew, interprété par John Mahoney, qui faisait le père de Fraser dans la série du même nom: However at the moment, I have drinking to do.

Dr.House: J'ai hésité entre cette télésérie et Heroes. J'aime bien Dr.House, magnifiquement interprété par Laurie, un personnage original, mais avec mes problèmes actuels de santé, je n'étais pas sûr que c'était une série pour moi. Trop de sang, de maladies, de symptômes, d'aiguilles. Mais je n'ai pu m'empêcher de louer le deuxième DVD.

In The Name Of The Father: Un film à revoir, qui vieillit bien. Daniel-Day Lewis est très intense, égal à lui-même.

Margot At The Wedding: Un film de filles fuckées, de mères fuckées, de femmes fuckées, d'épouses fuckées qui engendreront des fils tout aussi fuckés. Comment une femme (Nicole Kidman) peut-elle prendre son fils de 11 ans comme son principal confident? Quand tu dis que le personnage interprété par Jack Black semble le plus équilibré. Curieusement (parce que c'est la 2e fois que je le vois dans des films en une semaine), John Turturro joue un rôle dans ce film.

3 commentaires:

Rictus a dit…

Daniel Day-Lewis y est-il aussi intense que Stéphane Rousseau dans les Invasions barbares ?

La Tortue têtue a dit…

Je cherche encore ma copie du casse-tête qu'ils font...

:)

Lapsus a dit…

Tu as une bonne mémoire car je ne me souvenais pas du tout de ce détail avant de le voir dans le film!