jeudi 28 août 2008

Ne réveille surtout pas le bébé, Rictus.

Avec quelques jours de retard…

Voyage Boston-New York : - Fenway Park (America’s most beloved ballpark) : Quelle chair de poule en voyant pour la première fois le gazon sacré du stade ! Une vieille patente toute peinturée en vert, le plancher de béton tout croche, ça sent les hot-dogs, la bière, le pop-corn, bref, ça sent le baseball. Inoubliable. Surtout Sweet Caroline a capella en 8 eme. Magique.
- Yankee Stadium (The House That Ruth Built aka The House of Pain pour n’importe quel fan des BoSox) : Bon, the House of Pain jusqu’en 2004 puisqu’on les a niqués solide. Faut dire, pour être juste, que ce l’aura été jusqu’à la fin puisque que pour le dernier match entre les Red Sox et les Yankees, jeudi après-midi, Fu Man Chu Giambi a permis au Damn Yankees de remporter le dernier duel dans le Bronx… Anyway, je dois avouer que c’est immense et très impressionnant. On voit bien de partout. Beaucoup mieux qu’au Fenway. Sauf que c’est tellement plus stressé à NY ! Faut toujours être en mouvement, aller à nos sièges (tellement à pic que j’en avais le vertige) comparativement à Boston où le mec à l’entrée, après lui avoir dit que c’était ma première fois au Fenway, m’a dit ‘’ Take your time to visit the park, this ticket gives you access to all the place, so have a nice time and enjoy !’’. Totalement Red Sox.

Météo : Décidemment Le sujet de l’été. Mais je nous vous parlerai pas de la pluie et du soleil. Je vais vous parler des gens qui se plaignent de la pluie et qui, aussitôt qu’il fait beau et chaud (comme Normand, dans le temps), disent que c’est un peu trop et qu’il pourrait ‘’ faire moins humide avec une p’tite brise’’. %$?& ! VOUS ÊTES JAMAIS CONTENTS TAB….!!! Ça me tue, sérieusement. Le temps ne m’affecte pas tant que ça mais c’est tout ceux autour qui me tapent royalement sur les nerfs. Et tout le monde savait qu’il était pour faire beau fin août-début septembre…

Olympiques : Oui, moi aussi je tanné. Le mieux, c’est que ça revient seulement dans 4 ans. En ce qui concerne la performance de notre pays au tableau des médailles, rien à cirer. Seul commentaire : On gagne des médailles dans des catégories inattendues, ce qui est excellent puisque cela sous-entend qu’un de nos athlètes s’est surpassé, ce qui fait partie de la beauté du sport, mais que l’on ne gagne pas celles auxquelles on s’attend, cela confirme l’amateurisme du programme canadien des sports (existe-t-il ?). Non, ce n’est pas seulement une mauvaise performance d’un athlète, ce qui est plausible, mais tout le battage médiatique envers ces personnes à qui l’on donne si peu de soutient les 1446 jours entre les Jeux.

Bon, je vous avais promis une surprise. Il n’y en a pas vraiment. J’ai été voir l’Impact au stade Saputo, hier soir. S’il faut que vous fassiez une sortie, que ce soit en famille ou en couple, vous devez aller là. Vous aurez tout ce que vous voulez : Des gens riches et des BS, des québécois et des ethnies, des grosses et des belles, de la bière pas chère et du vin dispendieux, de la bouffe pour toute la famille sans anéantir votre budget. Tout ça en plein air, sous un ciel étoilé, au pied du Stade, I mean, the Olympic one. Conseil ? Faites vous un lunch avec boissons alcoolisées, stationnez-vous pas loin, allez mangez au parc Maisonneuve, lancez-vous la balle ou le frisbee et ramenez vos trucs dans l’auto pouer ensuite vous diriger en sifflotant vers le terrain. Plaisir garanti.

Ciao, bon vendredi.

1 commentaire:

theduke a dit…

L'Impact, tout a fait d'accord, une des belles surprise de mon été. Fichu de belle soirée que j'ai passé, en plus il a mouillé, non, il a tombé des cordes quand j'y suis allé ... tres l'fun!
1446 jours ... Tu la calculé ?