Victoire des Alouettes vendredi soir: Tout une leçon de football donnée aux Argonauts de Moron-to (j'aime ça écrire ça). Franchement, je suis impressionné par l'attaque de nos Oiseaux. Je trouve que Trestman garde son monde sur le qui-vive d'abord avec 20 à 30 nouveaux jeux par semaine (selon ce qui a été dit dans les médias sportifs) et fait plaisir à sa ligne à l'attaque avec un retour à un plus juste équilibre entre les jeux de passe et la course. Un moment donné, les joueurs de la ligne offensive en reviennent bien de se faire brasser sur la protection du quart et aiment bien à leur tour donner des coups sur des courses hors-l'aile.
Mais les Argos sont dans le trouble. Je n'ai rarement vu une équipe aussi peu disciplinée, peu concentrée et mal préparée. Ça sent de plus la dissension dans l'équipe. Je ne sais pas si le head coach Rich Stubler va finir l'année. Il a l'air d'un vendeur de tracteurs à gazon qui n'atteint pas ses quotas à la fin du mois.
Victoire de Roy Halliday et des Jays à Boston hier: Pas de chance pour toi Rictus, j'ai regardé tout le match à peu près et comme je l'avais écrit sur ce blogue cette semaine, des duels de lanceurs étaient à prévoir. Sauf que le duel n'a eu lieu que dans un seul sens, Paul Byrd, 67 ans, n'était pas de taille pour le longiligne as des Jays qui a lancé son huitième match complet de la saison dans l'ambiance surchauffée du Fenway Park. Sérieusement, le baseball, je pense que tu peux jouer jusqu'à 50 ans et il y aura toujours un club pour te prendre. Byrd a accordé à peu près 10 coups sûrs, 3 circuits et n'a retiré personne sur des prises à l'attaque anémique du Moron-to. Il a commencé à pomper l'huile à partir de la 2e manche je pense.
Mais Halliday, c'est tout un lanceur. Il a la shape à Andy McGaffigan mais pas vraiment le même répertoire de lancers.
Pluie de médailles pour le Canada dans le bassin olympique: 4 médailles remportées en deux jours par les différentes équipes de kayak, aviron, canot, je ne comprend presque rien à toutes ces catégories. En plus de deux médailles en lutte libre et d'une médaille de bronze à la piscine en nage. Enfin, le Canada, est 15e au classement des médailles, ce qui est respectable. Je comprend toute la propagande de loser des spécialistes, des entraineurs et des commentateurs de la SRC, ''qu'il ne faut pas se décourager, que les records canadiens tombent, que nos athlètes progressent dans des disciplines compétitives'' mais je vous laisse sur les paroles du nageur Ryan Cochrane, 19 ans, seul médaillé canadien à la piscine en nage: "I think I pressured myself more than anyone else," he said. "It's what I wanted to do. " Bravo Ryan, voici l'attitude d'un champion.
Avant le CLSC
Il y a 15 ans
2 commentaires:
Re: les médailles des athlètes canadiens -- je suis tout à fait d'accord. Les champions ne se disent pas qu'ils participent... ils sont là pour gagner. Ça prend du caractère pour se mesurer aux meilleurs.
Je reviendrai là-dessus à la fin des Jeux.
Enregistrer un commentaire