jeudi 9 octobre 2008

110%

ANIMATEUR QUI NE CONNAÎT PAS GRAND CHOSE: Alors messieurs, quels sont vos prédictions pour la saison qui s'en vient. Est-ce que le Canadien pourrait terminer premier dans l'Est et être un sérieux aspirant à la Coupe Stanley pour le centenaire de l'équipe?

GROS TATA: Ben écoute, je pense que tout les espoirs sont permis, si Price l'an passé avait tenu le coup contre les Flyers, tout était possible contre les Penguins et les Red Wings. Si tu regarde les Red Wings, sur papier, ils sont forts mais le hockey est un sport qui se joue sur la glace.

TÊTE DE PUDDING: Je me rappelle en 1986, Bob Gainey me disait justement que tout les sports se jouaient sur la glace pis il n'avait pas tort, même si la Zamboni ne passait pas tout le temps dans la tête de John Kordic.

LE BABOUIN MILLIONNAIRE: Oui, mais il faut analyser ça de manière cartésienne, comme un vrai jésuite du Lac-St-Jean. Tsé, le Canadien, c'est une grosse business, pensez-vous que l'Oncle Georges va laisser passer une occasion de s'en mettre dans les poches cette année. Que le Bon Peuple, les indigènes, vont continuer de remplir le Temple et d'acheter de la bière flat à 10$ le verre?

ANIMATEUR QUI NE CONNAÎT PAS GRAND CHOSE: Oui mais en même temps, les autres équipes se sont améliorées durant l'hiver.

LE TEINDU: Oui, effectivement, mais le Canadien aussi s'est amélioré, spécialement dans le booth de RDS avec Benoît Brunet, qui lui aura l'occasion d'adresser la parole à Pierre Houde, pas seulement lorsque les micros sont ouverts. On ne pas en dire autant de l'an passé où les égos faisait forcer les boulons de la passerelle du Centre Bell.

LE JOURNALISTE DE LA PRESSE AVEC LES DRÔLES DE CHEVEUX: Mais il n'y a pas juste ça, j'ai vu Guillaume Latendresse beaucoup plus vite dans les entraînements, surtout pour se sauver des journalistes. Maxime Lapierre, je pense, est-ce encore plus rapide lui-aussi pour se sauver des autres joueurs. On croirait Britney Spears qui se sauve des paparazzis. Et on ne parle pas de Steve Bégin.

TÊTE DE PUDDING: Parlant de Bégin, je me souviens dans le temps, j'avais Sergio Momesso, lui il avait pas peur, les Italiens avait boycotté la Molson en début d'année pour que je le fasse jouer plus mais, heille, il ne virait juste sur un bord pis j'avais Ludwig déjà à la défense qui était comme ça.

GROS TATA: Oui mais aujourd'hui, c'est pu pareil. Ils virent toute des deux bords pis les frères Kostitsyn, des fois, ils virent comme l'Armée Rouge. Pis on parle pas de Big Georges Laraque, à 6'3 et 253 livres, je te dis que Chara de Boston, va se tenir tranquille.

LE BABOUIN MILLIONNAIRE: J'écoutais l'autre jour l'Oncle Georges, l'autre, me dire qu'il était très fier de son équipe et ça me faisait penser à Sam Pollock qui m'avait fait venir dans son bureau, une fois, moi ti-cul de journaliste qui arrivait du Lac. Il voulait me demander d'aller faire chauffer son char sur la rue Atwater...

LE JOURNALISTE DE LA PRESSE AVEC LES DRÔLES DE CHEVEUX: Pis vous êtes allé, Maître?

LE BABOUIN MILLIONNAIRE: Ben c'est sûr, ça ne se refusait pas dans le temps, si tu voulais ta 24. Tiens, v'là les clefs de ma Audi, vas-donc la chercher pendant que je finis icitte, je vais te donner un rôle dans le prochain Lance et compte.

LE TEINDU: Ah qu'est-ce que tu veux, autres temps, autres moeurs.

ANIMATEUR QUI NE CONNAÎT PAS GRAND CHOSE: Effectivement, autres temps, autre Demers comme ils disent à l'autre canal. Mais ici, on est à TQS. On ne connaît pas vos prédictions encore, il faut aller à la pause. De retour dans quelques minutes, après une annonce d'escorte et de prépuce de wapiti.

Aucun commentaire: