vendredi 27 février 2009

M pour méchante absence injustifiée ou Méga-post de miouze

Hey ! De retour de Punta Cana bien reposé et bronzé. (Ben quoi, fallait bien que je me trouve une excuse suburb-glam pour ce long intermède ?)

J'ai eu le temps de remplir une dizaine de petits cartons d'idées de post mais ils sont maintenant aussi pertinents que les gars de Malajube à Tout le monde en parle. Euh, de késsé ? Sans joke, être aussi mésadapté face aux médias de nos jours révèle de l'exploit. On ne parle pas de candeur ou de maladresse mais bien d'un je-m'en-foutisme puéril. Les gens sont étonnés, interdits devant ces propos incohérents. Ça me fait penser à Gainsbourg, de qui l'on adorait la musique mais que l'on était pas capable de sentir (...) en entrevue parce qu'il nous mettait mal-à-l'aise... Anyway, j'ai TRÈS hâte d'écouter leur dernier album.

Ouf ! Lapsus, je me demandais si j'étais le seul à être incapable d'écouter Animal Collective ! Trop noisy pour moi. Mais j'aime leurs surnoms.

Franz Ferdinand: Pas mauvais mais encore là, trop... Tout simplement trop. Manque de simplicité. Je sais que le premier m'avait tout suite accroché, je l'ai écouté quelques fois mais je suis encore stické aux Killers (A dustland fairytale).

J'ai bien aimé The Boss : Outlaw Pete (les violons sonnent comme I as made for loving you de Kiss) et, surtout, Queen of the supermarket.

Bon, je dois y aller mais la suite bientôt. (Mes aïeux, 12 hommes rapaillés, Marisha Pessl et, bien sûr, nos Glorieux). Content d'être de retour et , par dessous tout, de te revoir Lapsus.

Aucun commentaire: