vendredi 22 mai 2009

Maudite Presse

Comme tu profites de mon absence (due à un emploi du temps chargé) pour voler mes caricatures ( "... le Grand Reporter dans son habit de style safari, la pipe au bec (...) '' Tel que prévu, vendredi le 22 mai), je vais moi aussi purger un peu de mon fiel envers le plus grand quotidien français d'amérique ( grand comme gros ? volumineux ? le plus décoré ? ou un des deux seuls quotidiens français ? Je suis perplexe.). En plus de nous niaiser avec leur section des sports anémique, remplie de bla-bla de chroniqueurs finis et de statistiques dont on se cal#$%, ils offrent en promotion une version électronique de La Presse pour 2 $ la semaine. Taba$%?&, mais je suis écoeuré de me faire niaiser ! Je paye chaque semaine pour une version papier qui ne cesse de s'amenuiser dans le contenu mais qui bénéficie de la plusse-belle-infographie-du-monde (dixit Philippe Cantin, qui ne manque aucune occasion de nous le rappeller) tandis que n'importe quel tout-nu peut avoir accès aux chroniques de Foglia et TOUTES les statistiques sportives sur Cyberpresse.ca. Vous allez me dire '' ben va les lire sur internet pis arrête de chialer'' MAIS J'AI PAS INTERNET DANS MA TOILETTE.

Ça fait des générations (ah non ! pas mes Aïeux !) qu'on lis la Presse dans ma famille mais je pense que je vais changer pour le Journal de Montréal question, au moins, de savoir qui pitche la prochaine game des Red Sox. Et comme tu disais dans un post ultérieur ( ''Il faut se méfier'' Samedi 9 mai) , j'espère qu'ils nous espionnent.

Aucun commentaire: