mercredi 8 juillet 2009

Ce que... (juillet 2009)

je lis: Millénium, Stieg Larsson. Que dire ? Un " page turner " policier. Impeccable surtout que ça se déroule à Stockholm, ville peu connue par rapport à N.Y., Londres, Paris ou L.A. (dans les romans policiers, s'entend). Oui, je sais, je suis en retard. Mais je me faisais un point d'honneur à ne pas le lire pour faire suer ma mère qui me l'avait fortement conseillé. Sauf que le film est sorti et je ne voulais pas tomber sur un "spoil" dans le journal ou en parlant avec quelqu'un. Ensuite, Même le mal se fait bien de Michel Folco, auteur de la trilogie Tricotin.

je regarde: Comme toujours, pas grand-chose. J'essaie de regarder Entourage que Lapsus m'a prêté mais je n'ai pas le temps ni l'énergie (...) de me taper une série télé. T'inquiètes Lapsus, si tu ne l'a pas promis à quelqu'un, je vais le voir au complet avant l'automne. Quelques films par ci par là, à la télé ou en dvd, rien de neuf.

J'écoute: Oh man ! 21 st century breakdown de Green Day. Quel album ! Ça fait pas mal mononcle de banlieue qui écoute de la musique semi-punk fort dans son char mais c'est tellement efficace ! Sans blague, basta l'indie rock incompréhensible et amener moi Billie-Joe et sa gang. Ça bûche et la trame est excellente.

2 commentaires:

Le Renaud a dit…

ça veut-tu dire que mon Franky Mix d'été qui regorge de perles indie-rock est poche ?...

;)

Rictus a dit…

ben non man ! ton mix est vraiment bon ! c'était juste pour illustrer que trop, c'est comme pas assez. ça veut pas dire que parce que c'est indie que c'est bon et surtout, que ça doit être publicisé.