mercredi 8 juillet 2009

Le blog n'est pas mort

Je sais pas s'ils désactivent les blogs après un certain temps sans publier mais s'ils le faisaient, nous devions être TRÈS près d'être rayé de la carte. Et ce n'est pas de la faute à Lapsus, qui était dans l'impossibilité de communiquer depuis... son dernier post.

Je me sent un peu comme Michel Blanchard dans la Presse, qu'on a tabletter (ou été contraint de garder moyennant une contribution au trois mois.), je ne sais pas s'il faut que je sois content de faire encore partie de l'équipe ou qu'on me considère parce que j'étais là au début.

Anyway, depuis mon dernier post, les frères Molson ont pris le contrôle du Canadien, ce qui me réjouit, tradition oblige. Et aussi parce que ce sont des Québecois. Bob Bob Bob a fait le ménage, il n'a pas été chercher " le gros centre" dont nous rêvont depuis belle lurette mais, comme il l'a dit lui-même. "aujourd'hui était le jour pour aller chercher du talent". D'accord avec toi mon Bob, le gros joueur, on ira le chercher plus tard, avant la date limite des échanges. A-t'on dit à Mike Komisarek que Milan Lucic allait jouer quand même 6 fois contre lui l'année prochaine ? Peut-être se dit-il que Steve Ott, lui, ne demandera pas à Lucic 40 fois s'il veut aller danser (salut, Dr. Love) ? Et Steve "le Grinder " Bégin qui s'en va jouer , lui-aussi, pour l'ennemi. Bof, je me dit au moins qu c'est un mariage heureux.

Michael Jackson est mort. Peut-être que tout le monde se rappellera un jour où ils étaient et ce qu'ils faisaient quand le Roi de la Pop est mort (on est loin de Kennedy ou Elvis). J'étais à la Centrale... J'espère que ma mère a gardé mon "jacket" rouge "full zip" comme celui de Michael, je pourrai le donner à mon garçon et lui enseigner le Moonwalk. J'ai aussi encore mon "long jeu" de Thriller. Quand même, se faire "poser" avec un tigre blanc, non mais faut-tu être quétaine !

L'édition de La Presse du Dimanche a été sacrifiée. Quelle tristesse. Comme dirait mon grand-père, "un matin sans Presse, c'est plate en sacrecum ! " (prononcer sacrékioum). Surtout que l'édition du Dimanche a toujours été ma préférée avec les sports, il se passe beaucoup d'événements sportifs le samedi, le cahier Lectures, le génie en herbes. Elle n'était pas décourageante comme celle du samedi, on savait qu'on pouvait la lire au complet dans une journée surtout... un dimanche.

Finalement, je me suis procuré un panier de basket. J'aime aller faire quelques paniers après souper, ça me rappelle mon enfance quand je jouais avec un de mes oncles, pas beaucoup plus vieux que moi, qui était un peu comme mon grand-frère, et qui m'a montré comment jouer (et être en maudit, et par le fait même, devenir meilleur, parce qu'il gagnait tout le temps au 21). Chaque fois que je joue, je pense à lui.

Aucun commentaire: