dimanche 9 novembre 2008

Le retour de 4 essais

1er essai: Mes prédictions du début d'année tiennent la route, je ne suis pas trop dans les pétates à date. Dans l'AFC, les Jets et les Pats se retrouvent au sommet. J'ai écrit aussi de ne jamais parier contre les équipes de Jeff Fisher (Titans), les Chargers s'en viennent. J'avais prédit aussi la domination des Steelers même si cette équipe n'est peut-être pas aussi solide qu'on le pense et la déconfiture des Bengals. Dans ce dernier cas, c'était presque aussi facile que de prédire la prochaine rechute d'Amy Winehouse ou le sampling du prochain hit de Kid Rock (merci Richard pour ton inspiration absolument constante). Dans la NFC, ça se corse dans l'Est. Les 'Boys sont faits et les trois autres équipes vont se battre. Lutte sérieuse dans la Nord et rien n'est gagné dans le Sud. Le classement final de ces deux divisions pourraient ressembler à mes prédictions, il reste beaucoup de football à jouer encore. Dans l'Ouest, que dire de Kurt Warner, le quart des Cards, un survivant dans une équipe de underachievers chroniques, pour ne pas dire carrément des losers?



2e essai: Le nombre de surprises à chaque semaine. Bon, aujourd'hui, ça semble plutôt calme mais la semaine dernière: les horribles Bengals qui battent les Jags, Miami qui plante Denver et la semaine d'avant, les Browns sur les Jags (encore!), les Seahawks sur les Niners. On dirait qu'il n'y a plus d'argent à faire, comme dirait Ti-Guy Émond.



3e essai: Une chance que je n'ai pas mes billets pour la Coupe Grey car je serais nerveux de me ramasser encore avec un match Ouest-Ouest du genre Edmonton-Calgary au Stade Olympique. Sagement cette année, nous allons regarder entre amis, dans le confort douillet d'un garage. Vous vous souvenez peut-être de mes prédictions sur les Alouettes (je fais comme si on avait des lecteurs)? À voir ici, c'est époustouflant de réalisme. Sérieusement, je me relis et plusieurs choses sont toujours vraies: notre défensive n'arrête rien et nos unités spéciales sont suspectes, un peu comme les fréquentations de Pacman Jones. Le résultat du match contre les Eskimos repose donc sur notre attaque et donc sur les épaules de notre toujours-aussi-solide-quart-arrière-dans-les-matchs-importants, j'ai nommé Anthony Calvillo lui-même. Bonne saison quand même mais qui a le don de nous faire damner justement. J'ai peur, mais nous y reviendrons cette semaine. J'ai confiance à Marc Trestman. Hein coach?

4e essai: Prochains matchs des Titans: @JAC (4-5), vs NYJ (6-3), @DET (0-9), vs CLE (3-6). Vous croyez qu'ils vont sortir invaincus de cette série? Si les Lions les battent le 27 novembre pour leur première victoire de la saison, je fais quelque chose d'inusité sur ce blogue familial.

Aucun commentaire: